Vue d'ensemble

Content & Social Media – Stage de 6 mois au sein de l’équipe communication de SINGA France, composée d’une Responsable de la communication et d’une Chargée de communication

SOCIAL MEDIA

● Participer au déploiement de la stratégie social media de SINGA France et animer ses différents canaux (LinkedIn, Twitter, Facebook, Instagram…)
● Assurer une veille sur les nouvelles tendances et identifier les potentiels influenceurs avec lesquels collaborer
● Piloter et analyser au quotidien les performances (reporting)

CRÉATION DE CONTENU

● Imaginer et rédiger des supports de communication online et offline (social media, articles, bannières, plaquettes, mailings, flyers…)
● Capacité à produire des éléments graphiques simples : adapter un document à notre charte, réaliser des templates, infographies
● Etre en capacité d’assurer la gestion de projet sur des projets ponctuel (production visuelle / vidéo, sourcing et pilotage de prestataires) Profil recherché

– De formation supérieure (Bac+4/5) en Communication / Marketing
– Créatif(ve), doté(e) d’une excellente capacité rédactionnelle
– Sensibilité web, réseaux sociaux, webmarketing
– Maîtrise de Photoshop/Indesign : un plus
– Maîtrise de prise de vue vidéo/montage : un plus
– Bon relationnel et esprit d’équipe

GRATIFICATION

– Indemnités légales
– Tickets restaurant
– Prise en charge à 100% du Pass Navigo
– Télétravail partiel possible

 

Stage à pourvoir dès que possible, idéalement avant fin novembre 2021. Envoyer un CV et une lettre de motivation à [email protected] avant le 15 décembre 2021. Tout envoi supplémentaire de vos réalisations est apprécié !

 

À propos de SINGA France

SINGA est une organisation internationale présente dans 17 villes de 7 pays qui ambitionne de construire une société riche de ses diversités, où chacun.e, quelle que soit son origine, peut réaliser pleinement son potentiel.

En France, SINGA favorise la création de liens entre les personnes nouvellement arrivées (personnes réfugiées, demandeuses d’asile et immigrées) et les personnes locales (connaissant les codes culturels de la société d’accueil) dans le but de favoriser le développement de réseau social et professionnel de chacun, sources de nombreuses opportunités : accès à la culture, à l'emploi, à la formation ou au logement par exemple.

Depuis sa création en 2012, les activités de SINGA prouvent que l’innovation sociale et économique se nourrit des migrations et de la création de liens. Chaque rencontre, chaque programme, chaque structure créée au sein de SINGA devient source d’expérimentation permettant de construire la société de demain.

SINGA permet la création de lien social à travers quatre volet d’activités :

  • Le volet “communauté” : la communauté de SINGA compte 50 000 membres à travers le monde. A travers des événements, des ateliers et des activités basés sur des centres d’intérêts communs, SINGA permet de créer des interactions positives entre locaux et nouveaux arrivants.
  • Le volet “entrepreneuriat” : ce réseau de huit incubateurs dans le monde permet d’accompagner les activités professionnelles créées par ou pour les nouveaux arrivants dans le but de favoriser leur inclusion sociale et de révéler leur potentiel.
  • Le volet “consulting” : SINGA fait partager son expérience et son expertise auprès des entreprises pour les aider à favoriser le dialogue interculturel et l’inclusivité au sein de leurs structures.
  • Le “studio d’innovation” : SINGA cherche à développer de nouvelles solutions en lien avec la migration comme le programme J’accueille lancé en 2016 , qui met en relation des locaux qui souhaitent accueillir et des personnes réfugiées à la recherche d’une solution de logement temporaire, et le programme Allomondo, qui est une plateforme en ligne permettant de créer des amitiés entre nouveaux arrivants et personnes locales.