Vue d'ensemble
Mission :
Le (la) chargé de communication sera plus particulièrement amené à intervenir de la manière suivante :
Mission principale
1- Community Management des comptes Pacte PME (LinkedIn / Twitter principalement) : planification et rédaction des publications, réalisation d’opérations de communication, réponse aux commentaires et messages.
2- Accompagnement des utilisateurs de notre plateforme : aide à l’inscription, formation et utilisation, résolution de problèmes.
3- Rédaction des newsletters pour nos adhérents et inscrits, en lien avec l’actualité de l’association.
4- Création de visuels simples pour les réseaux sociaux, les newsletters et la communication.
Mission ponctuelle :
1- Tournage et montage de vidéos courtes pour notre communication.
2- Rédaction de pages SEO et référencement de notre plateforme.
3- Veille secteur et mise en application des meilleures pratiques observées.
À propos de PACTE PME
Pacte PME (www.pactepme.org), créée en 2010 par Henri Lachmann (Schneider Electric), vise à renforcer les relations entre les grandes entreprises et les PME à fort potentiel de croissance, afin de faciliter l’émergence des nouveaux leaders de l’économie française (ETI, « licornes », etc.), qui vont concourir à son développement. Une quarantaine de grands comptes, majoritairement privés (Airbus Group, BNP Paribas, LVMH, Sanofi, Siemens, Thales, Total, Veolia, etc.) et une vingtaine d’organisations professionnelles et pôles de compétitivité, sont membres de Pacte PME. En 2022, plusieurs PME et ETI feront également leur entrée dans la gouvernance de l’association.
Présidée par Philippe Luscan (Sanofi) et dirigée par François Perret (ENA, ancien conseiller ministériel), Pacte PME conduit des missions de mise en relation entre les entreprises de toutes tailles via des plateformes digitales et d’accompagnement aux PME avec l’aide des grands groupes, dans le cadre de ses programmes d’accélération intitulés « Destination ETI ». L’association pilote aussi un Observatoire des pratiques entre les grands donneurs installés en France et leurs co-traitants.