Vue d'ensemble
Le poste de chargé(e) de projets de la cellule « Marque et partenariats » requiert rigueur, dynamisme, polyvalence, créativité et autonomie. Il induit également des capacités d’adaptation et un sens du travail en équipe, une bonne adhésion aux valeurs de l’institution et de la curiosité pour le métier militaire. Son volet « représentation » nécessite un sens relationnel développé ainsi que d’excellentes qualités rédactionnelles.
Placé sous la responsabilité du chef de la cellule « Marque et partenariats » du SIRPA Marine, le ou la chargé(e) de projets adjoint a pour mission de :
- Préparer, organiser et animer les événements de la Marine nationale suivi de projet, coordination avec les différents acteurs impliqués, élaboration des supports de communication, relations publiques… ;
- Participer à l’élaboration des partenariats éditoriaux de la Marine nationale : analyse marketing, suivi de projet, coordination avec les différents acteurs impliqués, relations publiques… ;
- Prendre part aux réflexions autour de la conception des objets promotionnels et des produits de la marque « Marine nationale ».
À propos de Marine nationale
Au sein du SIRPA Marine, la cellule "Marque et Partenariats" assure la visibilité de la Marine nationale auprès du grand public. Elle développe la marque commerciale de la Marine nationale et organise ou concourt à des événements sportifs, culturels ou de rayonnement afin de faire connaître cette armée, ses missions, ses marins et ses moyens. Elle est également en charge des partenariats de la Marine nationale,ainsi que de l'accompagnement de productions littéraires. Veillant sur son image, la cellule en conçoit les objets promotionnels.