Vue d'ensemble

Envie de démystifier la Résistance Civile à travers les réseaux sociaux et nous aider à empêcher un effondrement climatique et civilisationnel généralisé dans les années à venir ?

On cherche un.e Community Manager béton (recyclé 🍃) pour nous rejoindre à temps plein ou à mi-temps sur une campagne radicale et hyper ambitieuse.

Sur le job

Le challenge : Faire croître et animer les communautés de Dernière Rénovation sur les réseaux, qui sont des leviers clés de communication et de recrutement

Le Community Manager de Dernière Rénovation, c’est l’ambassadeur numérique de la campagne. C’est celui qui écoute, discute, commente, remercie et répond directement avec notre public en ligne. Celui qui propage le discours de la campagne et crée du lien amical avec le public. Ce rôle, c’est de la mobilisation virtuelle.

Principales responsabilités :

Plateforme du CM → Instagram (story), Telegram, Mattermost, Newsletter

  • Surveiller activement les mentions (article, tag…) de Dernière Rénovation et du reste du Réseau A22 et les partager sur les différents réseaux.
  • Engager des conversations sur différents canaux et répondre aux messages privés.
  • Renforcer régulièrement la visibilité de la campagne sur les réseaux sociaux en répondant à des commentaires et en partageant du contenu en story.
  • Construire de manière proactive la relation entre le public et DR.
  • Collaborer avec les alliés externes de la campagne (ie. XR France, Bon Pote etc…)
  • Respecter la charte graphique DR, couleurs, fond, templates lors des partages
  • Noter les nouvelles idées de contenu RS
  • Collaborer avec la.e manageur.se “RS influence” (Twitter et Linkedin) sur les éléments à partager, actu, A22 etc …

Quelle durée ? 3 à 6 mois

Où: N’importe où ! On est principalement sur Paris, Nantes, Marseille, Toulouse, Tours, Limoges et Lille

Pré-requis ? Nous recherchons une personne motivée, fiable et rigoureuse ayant de l’expérience en Community Management et communication digitale.

Sur la campagne

Dernière Rénovation fait partie d’un réseau international de mobilisation citoyenne dont le but est de tenter une opération de sauvetage de la dernière chance pour minimiser la probabilité du pire dans les quelques années à venir. L’objectif des mois à venir est d’obtenir, par l’insurrection non-violente, une victoire sur le front écologiste afin de catalyser des soulèvements populaires massifs par la suite.

On fait campagne pour ce qu’on pense être la demande à même de faire converger justice sociale et climatique, la plus évidente et la plus populaire auprès des Français:

Que le gouvernement s’engage immédiatement à assurer la rénovation globale et performante du parc immobilier français d’ici 2040 et à élaborer un système de financement simple et progressif prenant en charge l’intégralité des travaux pour les propriétaires les plus modestes.

C’est une réforme qui, en plus de diminuer nos émissions de CO2, créera des milliers d’emplois et bénéficiera à tout le monde, en particulier les plus pauvres. Soyons clairs, si on est même pas foutu de faire bouger nos politiques sur un sujet aussi ÉVIDENT, on a absolument AUCUNE CHANCE de réussir à transformer notre système économique de fond en comble dans les années à venir.

***

Si tu es intéressé.e, envoie un message à [email protected]