Vue d'ensemble

Au sein de la Direction de la Communication, vous mettez en œuvre des actions du plan de communication sur l’axe communication interne qui a pour objectif l’implication des collaborateurs et collaboratrices dans la transformation de l’Apec en les informant et en leur expliquant les enjeux, les actions et les résultats.

Dans ce cadre, vos missions sont les suivantes :

– Gestion de la newsletter interne hebdomadaire,
– Animation éditoriale et suivi du calendrier éditorial,
– Mise en place de contenus pour les semaines spéciales (QVT, SEEPH, Cybersécurité, mois de l’ESS, RSE, développement durable, etc.),
– Production d’affiches, de guides et de mémos internes,
– Gestion de la photothèque avec le studio graphique,
– Contribution à des projets de communication ponctuels en lien avec la stratégie de communication interne
– Support ponctuel aux chef.fe.s de projets du pôle contenus.

Compétences requises

Vous avez validé un Bac+3 et préparez un Master 2 en communication (12 mois). Vous êtes particulièrement intéressé.e par la communication interne.
Vous êtes curieux.se, créatif.ve et avez de réelles compétences rédactionnelles et si en plus vous bénéficiez d’un socle RH (facilitant pour vous intégrer dans notre environnement), alors cette offre est pour vous.

Ces missions attisent votre curiosité ? ce descriptif vous correspond ? Vous souhaitez mettre votre enthousiasme, votre énergie, votre créativité au service de ce projet ? Nous nous engageons à vous y accompagner et vous permettre de progresser de manière significative en communication interne.

La priorité sera donnée, à compétences égales, donc après étude de toutes les candidatures, à une candidature RQTH.

 

À propos de apec

Finalités
#1jeune1solution, l’Apec s’engage et propose 25 postes en alternance ! Rejoignez-nous !

L’Apec est un acteur essentiel du marché des compétences cadres qui agit au service du recrutement et du développement économique des entreprises. Ses 900 collaborateurs dont 500 consultantes et consultantes, sont présents dans 12 délégations régionales en France métropolitaine et en Outre-mer.

Son ancrage territorial et sa connaissance de l’emploi cadre, via son observatoire, facilite la rencontre entre les besoins de recrutement des entreprises et les aspirations des talents qu’elles recherchent.
Missions Principales et Pré requis professionnels