Vue d'ensemble

Le service marketing : Composé d’une vingtaine de personnes, le service marketing basé à Paris intervient pour développer la notoriété de l’AFP, susciter de l’intérêt pour les offres et les produits de l’AFP, contribue à définir le positionnement et l’évolution des offres, innove et défriche de nouveaux marchés afin d’aider l’Agence à augmenter et diversifier ses revenus, sur tous ses marchés, dans le monde entier.

Au sein de ce service, l’unité Data & Performance digitale a notamment pour mission d’analyser des données issues des comportements clients afin de permettre une meilleure prise de décision.

Le service investigation numérique :  Depuis son lancement en 2017, la cellule d’investigation numérique de l’AFP s’est développée pour devenir le plus grand réseau au monde de journalistes experts dans ce domaine, confortant l’engagement de l’Agence dans la lutte contre la propagation de la désinformation. A ce jour, l’AFP dispose de plus de 130 journalistes chargés des enquêtes numériques, couvrant plus de 80 pays et publiant en 24 langues, en interaction permanente avec les autres journalistes AFP.

Votre rôle :

Nous recherchons un(e) stagiaire très motivé, en quête d’un stage qui soit une véritable expérience, dans laquelle il pourra se voir confier des responsabilités à la hauteur de son investissement, avec une aide et un accompagnement managérial quotidien.

Au sein de la Direction Commerciale et Marketing de l’AFP, sous la supervision du Data Analyst Marketing et en lien avec l’équipe éditoriale investigation numérique, vos principales missions seront les suivantes :

  • Développer des dashboards de suivi des indicateurs clés déterminés avec l’équipe Marketing et investigation numérique pour permettre le suivi des activités (Power BI et Excel) ;
  • Produire des analyses ponctuelles ;
  • Contribuer à la mise en place de connecteurs ainsi qu’à l’intégration de nouvelles sources de données ;
  • Assurer l’évolution et la maintenance des rapports Power BI ;
  • Maintenance des fichiers Excel existants ;
  • Maintenance des Dashboard existants ;
  • Développer et maintenir les flux Power Automate existants ;
  • Rédiger la documentation technique et fonctionnelle.

Ce stage sera gratifié à hauteur de 1000€ bruts / mois